Projet éducatif

L'objectif de notre projet est à la fois caritatif et éducatif. Nous travaillons en collaboration avec une association marocaine qui nous permet de cibler les besoins des écoles sur le terrain. Parallèlement nous souhaitons créer un échange, un partage entre les écoles marocaines et des écoles françaises.

Notre association est en lien avec l'association marocaine Igharman dirigée par Mohamed Kerraoui et qui oeuvre dans le but de limiter l'exode rurale de son village. Mohamed nous a proposé de travailler 

avec trois villages de sa région : Jdaid, Ouzina et Ramila. 

Les fonds récoltés lors du premier défi sportif, le Marathon des Sables 2018 (dont le parcours passe à proximité de ces trois villages) serviront à financer la plantation de palmiers et d'oliviers dans la cour des écoles des villages.

En parallèle, deux écoles françaises ont répondu favorablement à l'idée de correspondre avec des écoles marocaines :  le groupe scolaire Pasteur et l'école Martine Soulié à Limeil Brévannes (94).

Les enseignantes de ces écoles sont en contact avec Mohamed et sont en train de construire des projets pédagogiques et coopératifs avec les écoles marocaines.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer